La 28è édition de la bourse de minéraux et fossiles, en partenariat avec la municipalité, aura lieu le samedi 4 avril de 10h à 19h et le dimanche 5 avril de 10h à 18h à la salle polyvalente de Castelginest, 13 chemin des Barrières.

Le club s’attache à présenter une manifestation qui s’adresse à tous. Pour les petits et ceux qui débutent une collection, les amateurs passionnés ou les collectionneurs avisés, chacun pourra trouver son bonheur dans cette exposition diversifiée. Une vingtaine d’exposants vous réservent leurs plus belles pièces ; vous aurez l’occasion d’admirer des cristaux de taille exceptionnelle de la minéralogie française provenant de gisements fermés, régionale et étrangère. Rendez-vous pour un grand voyage dans le monde fascinant des fossiles du Sud-Dakota, du Maroc, de Madagascar… rares par la qualité de leur état de conservation.

La bourse est un lieu d’échanges, n’hésitez pas à poser des questions, aux exposants, ils auront plaisir à vous faire partager leurs connaissances.

Grand choix de pierres roulées, d’accessoires au féminin et au masculin : les pierres du bien-être vous dévoilent les secrets de leurs vertus. Pierres taillées, un gemmologue diplômé offre une expertise d’authenticité, à la demande.

Accès gratuit aux différentes animations, atelier « l’apprenti paléontologue » de 14h à 17h. Le chantier de fouilles attend les plus jeunes pour une recherche ludique de fossiles, identification des trouvailles sur l’échelle des temps géologiques, coloriages.

Sur le stand du club, la binoculaire  met l’infiniment petit à votre portée.

Initiation tout public à la sculpture sur pierre, guidée par Georges Bastié, bien connu dans notre région. Pour les passionnés d’archéologie,  le Musée de Villariès vous invite à découvrir les trouvailles datant de l’âge de Bronze et de l’époque romaine.

TOMBOLA Samedi : 1 sachet de minéraux offert pour un ticket acheté, et dimanche,  de beaux œufs de pâques créeront la surprise !

Sur place, vous retrouverez les « Ernestines » crêpes gourmandes, appréciées de tous.     Vente de boissons   Tarif : 2€ (+ 12 ans)

Un aperçu du programme :

Quelques pièces que vous retrouverez à la bourse

Et aussi de très jolies Aragonites Minglanilla (Espagne), de magnifiques quartz rouges hematoïdes du Maroc, et bien d'autres...

Des fossiles impressionnants

en parfait état de conservation qui en fait toute leur qualité et leur rareté

Grand choix de pierres roulées

Animations pour enfants et adultes

Sculpture sur pierre, chantier de fouilles, et observation à la binoculaire

A découvrir : exposé sur la Pyrite

Venez vous documenter sur son utilisation au cours des siècles derniers, sur celle d'aujourd'hui, sur ses dérivés dans l'industrie et ses propriétés physiques et chimiques.

Tombola tout le week-end

1 ticket acheté = 1 sachet de minéraux découverte offert + 1 chance de remporter un lot (minéral ou fossile)

Dimanche : c'est Pâques à la bourse de Castelginest !